Add to Google
Ajouter ce site a vos favoris
 
Megarecyclage: idée recyclage du jour
 
Derniers megapartages
Partagez vos articles dans la rubrique Megapartage
 
Bienvenue!
Utilisateur
Mot de passe
 
Accueil » Bien-être » Le bronzage
Categories
Images insolites
Actualité
People
Bien-être
Art et Loisirs
Rigolo
High-tech
Mobile
Cuisine
Maison
Voyages
Sport
Jeux
Animaux
Mode
Auto-Moto
Vidéos
Divers
Sexy

TV direct BFM
Calcul du poids ideal
Ajouter un site
RSS news



Abonnez-vous aux flux RSS de MegaPortail

MegaPortail sur facebook

Sondage

Une femme
Un homme
Autre cl


Nuage de tags

Images insolites

Statistiques


Archives

Le bronzage

11 Août 2007
Note: 
Augmenter 26 Не нравится (-)

 L’exposition au soleil, cet élément indispensable à notre vie, doit être dosée judicieusement et requiert certaines précautions. Essayez de limiter le dégâts pour votre épiderme, pour être sûre de dorer en toute sécurité, il faut soigner sa peau à l’aide de produits externes pour filtrer les rayons nocifs du soleil, mais il faut aussi la préparer, à l’aide de traitement internes qui la renforcent et activent la montée de la mélanine, ce pigment protecteur qui est notre rempart naturel contre les rayonnement solaires.

Renforcer
Trois semaines avant votre départ en vacances, faites une cure de compléments alimentaires riches en calcium, vitamine A, vitamine D, et en anti-oxydant. En effet, le calcium n’est pas uniquement impliqué dans la solidité du squelette. Il intervient dans tous les tissus organiques, et notamment la peau qui en a besoin pour résister sans dommage aux feux du soleil. La vitamine D, facilite la fixation du calcium et des autres minéraux indispensables à l’équilibre de votre peau. La vitamine A, augmente la résistance de al peau au soleil. Mieux, elle active le renouvellement cellulaire et favorise la montée de la mélanine. Si vous la prenez sous forme de bêta-carotène, elle vous donnera en plus en très joli teint. Quand aux anti-oxydants, ils sont indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Vous pouvez préparer votre peau à s’accoutumer au soleil en faisant quelques séances de prébronzage en institut.

Gommer
Après avoir préparé votre peau de l’intérieur, offrez-lui, une semaine avant le départ un bon gommage. En éliminant les cellules mortes, vous unifiez votre peau. Vous allez donc obtenir un bronzage de bonne qualité, d’intensité semblable sur toutes les parties de votre corps.
Si vous souhaitez conserver plus longtemps votre hâle uniforme, recommencez l’opération de votre retour du soleil.

Exposition progressive
Arrivée sur le lieu de vos vacances, ne vous exposez pas au soleil immédiatement, pendant des heures. Cette exposition doit être progressive: dix à quinze minutes les premiers jours seront largement suffisantes. Vous ne perdrez pas votre temps. Au contraire, vous vous assurerez des vacances paisibles sans problème et un bronzage parfait, si vous avez choisi un bon produit. Méfiez-vous également de la forme de vos maillots, notamment des bretelles qui laissent des marques inesthétiques.

Protéger les yeux et la tête
A titre pratique, les premières expositions étant d’une importance capitale, faites attention à vos lunettes de soleil car elles vous laisseront des traces que vous ne pourrez effacer. Pour protéger vos yeux mettez de préférence deux morceaux de coton imbibés d’eau fraîche. Pensez à protéger votre tête.

Choisir ses heures d’exposition
Ne vous exposez pas au soleil entre 12 et 14heures. Réservez ce temps à vos repas et à votre sieste à l’ombre. Ne vous exposez pas au soleil après les repas; le soleil fait affluer le sang vers la peau et stoppe la digestion.

Manger léger et boire beaucoup
N’ayez pas une alimentation trop riche. Préférez les crudités pour le repas de midi. Bannissez alcool et cigarettes. Buvez très souvent de l’eau minérale en petite quantité à chaque fois pour lutter contre la déshydratation.

Précautions particulières
Ne restez pas immobile sous le soleil: bougez, jouez, marchez dans l’eau, c’est très bon pour les cuisses et les jambes. Ne passer pas directement du soleil à l’eau froide, vous risqueriez l’hydrocution. Après le bain de mer, prenez toujours une douche pour éliminer le sel.
Si vous avez des varices, des troubles circulatoires, ne vous exposez pas trop au soleil. Faites «trempette» en ayant soin de choisir un écran total à cause de la réverbération.

Ecrans et produits protecteurs
Les premiers jours, vous devez impérativement utiliser un produit très protecteur de type écran total bronzant.
Si votre peau est claire, adoptez-le pour une semaine au moins.
Si elle est naturellement mate, peu sensible aux coups de soleil, trois jours suffiront. Vous pouvez ensuite passer à une crème ou un lait laissant passer davantage de rayons bronzants. Si votre peau est fragile, conservez l’écran total pendant toute la durée de votre séjour.

Hydrater et nourrir après l’exposition
Après l’exposition solaire, il faut nourrir et hydrater la peau. Vous pouvez choisir un lait après-soleil, mais aussi des huiles et des gels végétaux ou des laits corporels calmants et hydratants.

Les seins au soleil
Le sein est, de par sa constitution et son évolution biologique, un organe fragile, subissant directement l’influence hormonale. Ses modifications de volume le rendent également très vulnérable. De plus, tout au long de l’année, il vit enfermé sous les vêtements. Protégé, à l’abri de la lumière, il est peu préparé à affronter les rayons brûlants de l’été.

Protéger
Respectez un certain temps d’accoutumance. Les premiers jours, enduisez-vous largement les seins, y compris l’auréole, d’une crème écran total. Ne vous exposez pas plus de 5 minutes les deux premiers jours, puis augmentez progressivement de 5 minutes chaque jour.

Hydrater et apaiser
Etant donné l’extrême fragilité de la peau, appliquez, après chaque exposition au soleil, un lait hydratant ou une crème régénératrice qui gardera votre peau souple.
Chaque soir, pour resserrer la peau qui court le risque de se relâcher sous l’action de la chaleur, passez sur chaque sein un cube de glace entouré d’un linge fin.
Si, malgré vos précautions, vous avez pris un coup de soleil sur les seins, vous calmerez la brûlure avec du lait cru ou avec une application de yaourt nature.



Liens vers cet article
 
Attention vous n'êtes pas identifié. Si vous êtes déja inscrit(e), veuillez vous identifier.

Articles similaires:

auteur: nero affichages: 4618 Ajouter aux favoris Imprimer cet article

Par: Chris8345 (28 Février 2011 18:16)
0
 
Merci pour ces infos.
# 1
Information
Les visiteurs ne peuvent pas laisser de commentaires. Veuillez-vous enregistrer.


Citations célèbres
Camus Albert : "Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites, la miséricorde suffit"