Add to Google
Ajouter ce site a vos favoris
 
Megarecyclage: idée recyclage du jour
 
Derniers megapartages
Partagez vos articles dans la rubrique Megapartage
 
Bienvenue!
Utilisateur
Mot de passe
 
Accueil » Bien-être » Buvez du thé
Categories
Images insolites
Actualité
People
Bien-être
Art et Loisirs
Rigolo
High-tech
Mobile
Cuisine
Maison
Voyages
Sport
Jeux
Animaux
Mode
Auto-Moto
Vidéos
Divers
Sexy

TV direct BFM
Calcul du poids ideal
Ajouter un site
RSS news



Abonnez-vous aux flux RSS de MegaPortail

MegaPortail sur facebook

Sondage

Une femme
Un homme
Autre cl


Nuage de tags

Images insolites

Statistiques


Archives

Buvez du thé

14 Janvier 2008
Note: 
Augmenter 11 Не нравится (-)

Buvez du theLe thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle en a même perdu son image thérapeutique. Pourtant c’est une plante médicinale, utilisée depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus.

Le thé protège les parois des vaisseaux
Avant tout, le thé est une plante diurétique et dépurative. Un petit coup de nettoyage dans nos artères ne faisant jamais de mal, cela serait suffisant pour le conseiller en cas d’excès de cholestérol. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Une étude hollandaise, effectuée sur plus de cinq cents patients suivis pendant quinze ans, a montré que la consommation régulière de thé renforce les parois des vaisseaux et protège des risques cardio-vasculaires. Cette action est probablement due à sa teneur en flavonoïdes et vitamine B3.
Une consommation régulière de thé permet également de faire baisser le taux de cholestérol sanguin dans des proportions non négligeables, grâce à la présence de nombreux tanins.

Thé vert ou thé noir ?
Qu’il soit vert ou noir, le thé est toujours préparé à partir des feuilles de Camelia sinensis. Le thé vert est séché à peine ramassé, alors que le thé noir est d’abord roulé afin de casser les fines nervures des feuilles, ce sui libère des substances oxydantes. On les laisse alors macérer ainsi quelques jours avant de les faire sécher.
Les vertus du thé noir et du thé vert sont proches, mais pas identiques puisque le procédé de fabrication entraîne la présence dans la plante des principes actifs différemment dosés. Ainsi le thé noir, plus riche en flavonoïdes, est plus efficace pour la protection cardio-vasculaire, alors que le thé vert, qui contient plus de tanins, est plus actif sur les taux de cholestérol.
L’histoire raconte qu’en 2737 avant notre ère un empereur chinois, Chen Nung, avait l’habitude de boire chaque soir un bol d’eau bouillante pour entretenir sa santé. Un jour qu’il se reposait sous un arbre, une feuille s’en détacha et vint se poser dans son bol.
Ainsi naquit le premier thé, qui depuis a fait le tour du monde.



Liens vers cet article
 
Attention vous n'êtes pas identifié. Si vous êtes déja inscrit(e), veuillez vous identifier.

Articles similaires:

auteur: malo affichages: 2943 Ajouter aux favoris Imprimer cet article

Information
Les visiteurs ne peuvent pas laisser de commentaires. Veuillez-vous enregistrer.


Citations célèbres
La Bruyère : "Une femme qui n'a qu'un amant croit n'être point coquette; celle qui en a plusieurs croit n'être que coquette"